Historique

 

Le LIEN DES CHERCHEURSCÉVENOLS est une association régie par la loi de 1901. Elle regroupe plus de 300 adhérents disséminés sur une grande partie du territoire français (quelques uns à l'étranger), même si la plupart d'entre eux demeurent en Cévennes ou dans un proche périmètre.

Le Lien des Chercheurs Cévenols a été créé en 1961,à Génolhac, à l'initiative du docteur Jean Pllet et de Jean-François Breton. C'était à l'origine une section de l'association Font-Vive qui a pris une part considérable dans la création, en 1970, du Parc national des Cévennes.

Les statuts de l'association ont été modifiés en décembre 2011 et depuis l'association est administrée par un conseil d'administration de 15 membres élus pour 3 ans au cours de l'assemblée générale annuelle.

A l'occasion des 40 ans du Parc une exposition racontant l'histoire du mouvement Font-Vive a été présentée de juillet à octobre 2010 au Centre de Documentation et d'Archives du Parc à Génolhac. Vous pouvez la visionnez en suivant le lien  : Exposition Font-Vive